L’Agence nationale du DPC des professionnels de santé

4 mars 2019 | Formations

L'Agence nationale du DPC des professionnels de santé est un Groupement d'Intérêt Public (GIP) ayant pour principales missions :

  •  le pilotage du DPC pour l'ensemble des professionnels de santé de France ;
  •  la gestion financière du DPC pour les professionnels de santé libéraux (chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens et sages-femmes), salariés des centres de santé conventionnés et les médecins hospitaliers éligibles au versement d'une fraction de la contribution prévue à l'article L.245-6 du code de la sécurité sociale ;
  • la promotion du DPC auprès des professionnels de santé, des organismes et partenaires.

Chaque professionnel de santé doit suivre un parcours de DPC (formation(s)) au minimum tous les 3 ans.

L'Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC) met à disposition des professionnels de santé un moteur de recherche réunissant les formations composant l'offre de DPC officielle et dispensées par des organismes ou structures de formation (associations, établissements de santé, universités, structures commerciales...) reconnues par l'Agence.

Vous exercez à au moins 50% en tant que libéral ou salarié d'un centre de santé conventionné, vous pouvez bénéficier d'une participation financière de l'Agence nationale du DPC.

Créez votre compte personnel sur www.mondpc.fr (ou connectez-vous si déjà créé).

Recherchez la formation souhaitée dans le moteur de recherche par son numéro, son nom ou par son  thème.

Inscrivez-vous en ligne (avec votre numéro finess) et prenez contact avec l’organisme qui organise la formation.

N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées bancaires, lors de la création de votre compte.

Participez à la totalité de la formation.

Une attestation de participation à un DPC vous est remise par l'organisme le dispensant après avoir assisté à l'ensemble des étapes.

Elle vous permet de justifier de votre participation à un DPC et par conséquent votre obligation en cas de contrôle.

Ce contrôle du respect de votre obligation de DPC s’effectue  pour les orthophonistes par les ARS (Agences Régionales de Santé).

www.mondpc.fr  voir les « fiches conseils »

Attention : L'Agence nationale du DPC ne dispense aucune action de DPC. Elle publie les programmes et actions de DPC proposés par les organismes de DPC.